Le logement promotionnel aidé soutenue est un nouveau type de logement construit par des promoteurs immobiliers publics ou privés agréés, spécifiquement destiné aux demandeurs algériens éligibles à l'assistance de l'État.
Ce format de logement subventionné est conçu pour les personnes ayant des revenus modérés. Pour bénéficier de ce type de logement, les demandeurs contribuent à une part personnelle, obtiennent un prêt bancaire à un taux d'intérêt subventionné et reçoivent une assistance directe du Fonds National du Logement.
Pour être éligible au logement en amélioration soutenue, une personne doit remplir des critères spécifiques, notamment ne pas posséder de propriété résidentielle, n'avoir jamais bénéficié d'un logement public antérieur et satisfaire aux exigences de revenu et d'âge.
Le logement en amélioration soutenue peut être développé dans des bâtiments collectifs avec deux, trois, quatre ou cinq pièces. La distribution de ces unités de logement est réglementée pour répondre à des critères spécifiques de taille et de nombre de pièces.
Le Fonds National du Logement gère les ressources financières des projets de logement en amélioration soutenue, y compris les contributions des bénéficiaires, les prêts bancaires complétés et d'autres aides financières.
Les bénéficiaires du logement en amélioration soutenue bénéficient de divers avantages, tels qu'une réduction de la valeur des terrains, une exemption des frais d'enregistrement immobilier, et plus encore.
Les demandeurs peuvent s'inscrire au logement en amélioration soutenue en téléchargeant et en remplissant le formulaire de demande disponible sur le site web du ministère de l'Intérieur.
Le processus de demande implique la préparation et la numérisation des documents requis, suivi de la soumission via le site web du ministère de l'Intérieur pour l'inscription au programme de logement en amélioration soutenue.